Unité 9 : Marie confronte Jeanne sur sa condition

,

Jeanne sera certainement forcée de sortir de son mutisme prochainement.

Note : Si vous n’êtes pas à jour dans le visionnement d’Unité 9, vous devriez cesser votre lecture maintenant. Des détails concernant l’intrigue du plus récent épisode sont évoqués ci-dessous.

Après l’horreur qu’elle a subie alors qu’elle allait visiter son frère hors des murs, Jeanne (Ève Landry) est maintenant aux prises avec une situation encore plus problématique qui l’empêche d’oublier ces événements troublants.

En effet, dans le plus récent épisode d’Unité 9, les téléspectateurs ont découvert (plusieurs s’en doutaient déjà) que Jeanne Biron est enceinte des suites du viol collectif qu’elle a enduré. L’IPL Josée Tessier (Catherine Paquin-Béchard) a eu des doutes à ce sujet en voyant la détenue évoluer au maximum et a décidé de vérifier subtilement ses inquiétudes qui se sont confirmées.

Comme l’homosexualité de cette détenue est bien connue entre les murs de Lietteville, les intervenants comprendront rapidement qu’un drame s’est joué lors de la sortie de Jeanne.

Dans un nouvel extrait franchement intéressant diffusé sur la page Facebook de l’émission, on voit Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) confronter Jeanne sur sa condition, en compagnie de son frère Marco (Nicola-Frank Vachon). Évidemment, Jeanne se replie sur elle-même et refuse encore de dévoiler ce qui lui est arrivé. La souffrance qui l’habite est palpable et tellement bien livrée par l’interprète.

Marie Lamontagne insiste sur le fait qu’un avortement doit être envisagé rapidement si telle est la décision de Jeanne. La détenue bouleversée – Sait-elle qu’elle est enceinte? Ça ne semble pas être le cas! – choisira-t-elle d’aller dans cette direction?

Précisons qu’il ne reste que quelques épisodes avant la fin de la présente saison d’Unité 9.

Voyez l’extrait de cette semaine ci-dessous.

Découvrez ici notre éditorial sur les portraits de femmes bouleversants proposés dans cette série.

Pour en savoir plus sur ce qu’il faut voir à la télévision du 11 au 17 mars, vous pouvez consulter notre dossier hebdomadaire « Quoi ne pas manquer à la télévision cette semaine ».

Épisode 141Jeanne tente désespérément d’oublier ce qui s’est passé lors de sa visite chez son frère. Mais sa grossesse la ramène à cet événement. On peut dire qu’elle ne porte pas seulement un enfant, elle porte aussi une souffrance dont elle va devoir s’occuper! On lui souhaite toute l’aide possible. Danielle

Publié par Unité 9 sur 10 mars 2018

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net