L’auteur de District 31 confirme-t-il subtilement une 3e saison?

,

Luc Dionne discute de nouveau avec son personnage Laurent Cloutier.

L’auteur de District 31, Luc Dionne, récidive avec une nouvelle conversation enregistrée entre lui et son personnage Laurent Cloutier, interprété par Patrick Labbé.

La première fois que nous avions eu droit à un tel échange, le ton était franchement acerbe entre les deux protagonistes. Laurent Cloutier y manifestait son mécontentement général à toujours se faire questionner par les enquêteurs du 31 et indiquait son désir de « juste avoir la paix ».

Depuis, on a évidemment appris l’énorme secret le concernant et son véritable rôle dans l’enquête sur la mort de Nadine Legrand.

Dans le nouvel échange téléphonique enregistré, Laurent Cloutier remercie Luc Dionne pour les récents développements qui ont révélé sa véritable identité. Il avoue avoir manqué de patience et de confiance envers l’auteur. On voit ici un clin d’oeil aux nombreux commentaires des téléspectateurs qui ont exprimé leur impatience sur les réseaux sociaux.

Dans une phrase bien simple, l’auteur semble alors nous offrir la bonne nouvelle que l’on souhaite et confirmer une prochaine saison (voire plus) de District 31 : « Dorénavant, parce qu’on va se recroiser dans les années futures, soyez indulgent. Laisser le temps faire son oeuvre. C’est tout. »

La chose a par la suite été confirmée sur Twitter par le producteur Michel Trudeau. Avec les cotes d’écoutes, qui flirte avec le 1,4 million de personnes chaque jour, le contraire aurait été fort étonnant.

District 31 fait évidemment partie de notre dossier « Quoi ne pas manquer à la télé cette semaine », disponible dès maintenant pour la semaine du 11 au 17 mars 2018.

Vous pouvez entendre la conversation complète ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net