Claude Legault a bien failli ne pas jouer dans Fugueuse

,

Le comédien a parlé de la série de l’heure lors de son passage au Show de Rousseau.

On le sait, dans la peau d’un père strict, mais protecteur, Claude Legault livre une performance extraordinaire dans la série Fugueuse. Il a notamment offert une scène qui nous a complètement chamboulés il y a quelques semaines.

Dans le cadre de son passage au nouveau talk-show de V, Le Show de Rousseau, l’acteur s’est exprimé sur cette série qui a séduit le Québec. On a bien failli ne pas voir Claude Legault dans cette série, ce qui aurait été bien dommage :

« Au départ, je devais peut-être ne pas le faire, parce que les horaires ne marchaient pas. Ils devaient avoir une réponse alors j’ai dit à Éric Tessier « Regarde, s’il faut que tu procèdes, vas-y, je ne peux pas te donner une réponse là ». Finalement, ils ont été cool, ils m’ont dit qu’ils pouvaient m’attendre encore un peu et ils ont attendu un autre mois. Je suis content qu’ils aient attendu. J’aimais ça, ce que j’avais lu, je savais que ça allait brasser bien des affaires, mais je ne savais pas que ça aurait un impact à ce point-là. »

Plus encore, Legault a indiqué que toute l’équipe avait travaillé d’arrache-pied pour offrir une histoire réaliste : « Notre couloir pour travailler est large de même. Si tu vas de ce bord-là, tu tombes dans la caricature, ou de l’autre tu fais ça trop crémeux et larmoyant. Tu ne peux pas. Il fallait rester dans le réalisme. J’aime ça quand c’est compliqué moi. »

On peut certainement dire que c’est mission accomplie pour l’équipe de Fugueuse qui nous a livré l’une des séries les plus réalistes, percutantes et pertinentes sur les ondes. Voyez notre critique de celle-ci ici.

Rappelons qu’il ne reste qu’un seul épisode à être diffusé sur les ondes de TVA. On vous confirme que la finale vous laissera en larmes et sans mot.

Quant à Stéphane Rousseau, voici les invités qu’il recevra à son talk-show la semaine prochaine.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net