District 31 : On a enfin des réponses sur la mort de Nadine

,

Il aura fallu attendre cinq mois avant de connaître les circonstances de l’assassinat de la lieutenante. Ce mardi, nous avons enfin eu les réponses qu’on attendait.

ATTENTION! Si vous n’avez pas vu l’épisode de District 31 de ce mardi 6 mars, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici.

Il y a quelques semaines déjà, les fans de District 31 se sont plaints que l’enquête sur la mort de Nadine tournait en rond. Les téléspectateurs avaient hâte d’avoir enfin des réponses concernant les circonstances de son meurtre. Ce jour est arrivé.

Cette réplique résume bien notre état d’esprit :

« Maudit Laurent Cloutier à marde! » – Patrick Bissonnette

Voici un résumé des informations précieuses qui nous ont été communiquées lors de cet épisode en huis clos :

  • Phaneuf intéressait les Services secrets en raison d’une application invisible conçue par un petit génie informatique, appelé Danny Leclerc, qui permet d’écouter et de voir n’importe qui à partir d’un téléphone cellulaire.
  • Danny Leclerc était un ami de Kevin, l’ex de Nadine, qui s’est suicidé à la fin de la première saison. Kevin écoutait le téléphone de Nadine grâce à cette application.
  • Les Services secrets ont permis à Laurent Cloutier de rencontrer Phaneuf dans le bar d’un hôtel à Gatineau. Afin de préserver la confiance du criminel, ils ont commencé à couler de l’information sur des clés USB que Laurent remettait à Phaneuf.
  • Thierry Massé était de mèche avec Phaneuf et n’avait aucune idée de ce qui se tramait avec les Services secrets.
  • Laurent Cloutier a demandé à Nadine de ne rien dire à son chum, Patrick, sur ce qu’elle savait de l’enquête en cours.
  • Nadine savait que Laurent Cloutier allait parler contre elle et son équipe dans son témoignage à la commission.
  • Thierry Massé avait passé la commande pour faire suivre Nadine. Les retraités Biron et Normandin s’occupaient du dossier.
  • Le fameux document rouge, qui a été remis à Nadine par Laurent avant sa mort, contenait les dossiers de compagnies de la femme de Phaneuf.

Êtes-vous satisfaits des informations transmises par l’auteur de la série ce soir? C’était bien de revoir Nadine, non?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net