Une stratégie de diffusion de l’Extra d’ICI Tou.tv sème la grogne chez les abonnés

,

Beaucoup de téléspectateurs sont surpris et mécontents.

Mise à jour : L’Extra d’ICI Tou.tv rendra disponible, dès 21 h ce mardi 27 février, un nouvel épisode de Hubert et Fanny. Pour les autres primeurs, il faudra attendre au 19 et 20 mars.

—–

Il y a deux semaines, ICI Radio-Canada proposait aux fervents téléspectateurs de pouvoir poursuivre le visionnement de leurs émissions préférées pendant la pause olympique.

En effet, en s’abonnant à l’Extra d’ICI Tou.tv, le public pouvait avoir accès en primeur aux épisodes, alors que la diffusion normale se ferait deux semaines plus tard sur le réseau généraliste. Des épisodes de RupturesLes pays d’en hautHubert et Fanny et Unité 9 ont notamment été offerts aux téléspectateurs ainsi.

Il est fort à parier que cette stratégie a attiré de nombreux curieux. Nous en sommes!

Par contre, ceux qui comme nous avaient pris l’habitude d’aller visionner leurs épisodes sur l’Extra en début de semaine ont eu une bien triste surprise ce lundi, alors qu’aucun nouvel épisode n’a été mis en ligne pour ces séries. En gros, on nous a évité une pause pendant les Olympiques, mais nous devons maintenant faire maigre et jeûne pour la suite. Inutile de dire que cette stratégie a semé la grogne chez les abonnés qui ont exprimé leur mécontentement avec vigueur sur toutes les plateformes.

ICI Tou.Tv a donc dû s’excuser à ses utilisateurs dans un message publié sur Facebook. Le voici : « Nous avons lu avec grande attention vos commentaires concernant les primeurs des séries disponibles sur ICI TOU.TV EXTRA pendant les Olympiques. Nous sommes désolés si nous n’avons pas été clair dans notre stratégie de diffusion et de vous avoir déçu. Nous ne pouvons pas vous offrir la suite de ces primeurs, mais une chose est sûre, nous tentons de trouver une solution. »

Le message est accompagné d’un court clip dans lequel on voit le personnage de Hubert dans Hubert et Fanny pleurer.

Il reste maintenant à voir comment la situation sera véritablement corrigée pour satisfaire les abonnés. TVA a bien offert les deux derniers épisodes de Fugueuse en avance sur son Club Illico, prenant du coup le risque que les détails de l’intrigue soient divulgués. Il serait peut-être judicieux qu’ICI Radio-Canada emboîte le pas. À suivre…

Nous sommes désolés!Nous avons lu avec grande attention vos commentaires concernant les primeurs des séries disponibles sur ICI TOU.TV EXTRA pendant les Olympiques. Nous sommes désolés si nous n’avons pas été clair dans notre stratégie de diffusion et de vous avoir déçu.

Nous ne pouvons pas vous offrir la suite de ces primeurs, mais une chose est sûre, nous tentons de trouver une solution. 🙏

Publié par ICI Tou.tv sur 27 février 2018

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net