Les derniers épisodes de Fugueuse vous laisseront en larmes et sans mot

,

On confirme, c’est terriblement efficace et bouleversant.

C’est le coeur battant et les larmes aux yeux que j’ai complété aujourd’hui le visionnement des derniers épisodes de Fugueuse, offerts en primeur sur le Club Illico. Ne vous attendez pas à voir ici des divulgâcheurs sur l’intrigue de la série-événement, vous n’en verrez pas. Voici plutôt ce que je peux et veux vous dire à propos de ce projet télévisuel marquant.

Depuis le début, cette proposition nous tient en haleine en nous présentant la descente aux enfers d’une jolie jeune femme happée, par amour, vers le milieu de la prostitution. Les deux derniers épisodes ne feront pas exception à la règle et vous garderont plus que jamais sur le bout de votre siège, alors que l’intrigue se complexifie. Vous voudrez à tout prix savoir si Fanny réussira à se défaire de l’emprise de Damien.

Plus encore, il vous sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas verser de larmes pendant la fin de votre visionnement, non seulement parce que l’histoire est réaliste et fait fi des clichés, mais aussi et surtout parce que les comédiens offrent des performances qui vous renverseront. En incarnant la jeune Fanny, Ludivine Reding a démontré toute l’étendue de son talent. Elle mérite tous les honneurs qui lui seront sans doute accordés dans les galas télévisuels plus tard dans la saison. Même chose pour Claude Legault qui, en père affligé et protecteur, a encore une fois ébloui. Des scènes du dernier épisode avec ces deux acteurs vous chavireront et vous habiteront pour longtemps.

Avec ce projet, TVA et l’auteure Michelle Allen laisseront certainement une empreinte indélébile chez les téléspectateurs qui seront dorénavant sensibilisés aux dangers qui guettent nos adolescent(e)s. Juste pour cela, on peut parler d’un coup de maître. Bien heureusement pour nous tous, un projet de suite se profile à l’horizon. Clairement, on en prendrait plus!

Pour les plus curieux, vous pouvez voir des photos des derniers épisodes ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net