Normand Brathwaite explique ce qui l’a empêché de se suicider

,

L’animateur s’est confié à Paul Arcand dans le cadre de l’émission Conversation secrète.

On le sait, Normand Brathwaite a traversé plusieurs moments difficiles dans sa vie. S’il l’a souvent évoqué en entrevue, il a accepté de se confier sans filtre à Paul Arcand pour son émission dominicale Conversation secrète.

Il s’est notamment penché sur ses épisodes dépressifs et sur les pensées suicidaires qui l’ont longtemps accompagné. Il a expliqué ce qui l’a empêché de passer à l’acte :

« Tu ne penses plus à ta vie, que tu as une belle vie […] Ce qui m’a empêché de le faire, c’est la peur, la peur physique de faire ça. », lance-t-il d’emblée.

Il s’est aussi confié sur le moyen qu’il pensait utiliser pour arriver à ses fins : « Ce n’est pas original, c’était le Pont Victoria. Mais à chaque fois que je suis allé, j’étais sur le bord du pont et je pensais beaucoup à mes amies. J’ai beaucoup d’amies de filles […] Tout ce raisonnement… Aussitôt que tu hésites, tu ne le fais pas. Moi c’était la peur, l’inconnu. C’était la peur physique [qui m’a empêché de le faire]. »

L’animateur de Belle et Bum a précisé qu’il s’était rendu au fameux pont à trois reprises dans l’intention de mettre fin à sa vie.

Précisons que la semaine prochaine, Conversation secrète fait relâche alors que La vraie nature revient en ondes. Voyez les détails dans notre dossier hebdomadaire « Quoi ne pas manquer à la télévision cette semaine » ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net