Jean-François Baril réagit à l’annonce du retour de La guerre des clans sans lui

,

Il a écrit un long message sur Facebook afin de remercier son équipe et les téléspectateurs.

Quand, mercredi matin, V a annoncé la nomination du chanteur Jean-François Breau à la tête d’une formule revampée de La guerre des clans, nous n’avons pas pu nous empêcher d’avoir une pensée pour Jean-François Baril, qui a tenu la barre de l’émission pendant 8 ans et qui espérait vivement le retour du jeu pour une 9e saison.

Voilà que l’humoriste s’exprime sur les réseaux sociaux. « […] L’émission se portait pourtant très bien et j’avais encore du plaisir à jouer avec vous, mais malheureusement V a décidé de faire un changement et c’est la fin de l’aventure pour moi. Je préfère mettre mon focus sur les incroyables moments que j’ai vécu sur mon plateau à vous divertir et faire de merveilleuses rencontres. Je me suis véritablement amusé », a-t-il écrit.

« Bien que je sois toujours en onde, en reprise, je n’ai pas enregistré de Guerre de Clans depuis 2016 et il est temps de regarder vers l’avenir. J’espère que l’annonce d’aujourd’hui jumelée au succès et à la longévité de l’émission donnera envie à un diffuseur de me faire confiance pour un nouveau défi. »

Il remercie également les familles qui sont venues jouer à La guerre des clans, les équipes de tournage et les téléspectateurs, qui ont été fidèles à l’émission.

Voyez son message complet au bas de l’article.

Mentionnons que V effectue actuellement une importante cure de rajeunissement. Après que des émissions comme Célibataires et nus Québec aient, selon V, terni son image de marque et qu’Éric Salvail ait été balancé hors du navire, la chaîne a éprouvé des difficultés, qui, croit-elle, pourraient se résoudre avec un grand ménage. Voyez les détails de cette initiative ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net