Fugueuse : Claude Legault livre une performance bouleversante

,

Il a fait pleurer des milliers de Québécois dans leurs salons lundi soir.

Ce n’est pas un secret pour personne, j’admire démesurément Claude Legault. Je considère qu’il s’agit d’un acteur et d’un auteur exceptionnel.

Le créateur de Dans une galaxie près de chez vous a fait une pause nécessaire au cours des dernières années pendant laquelle il s’est questionné à savoir s’il aimait toujours autant son métier de comédien. Voyez les détails ici.

Heureusement pour nous, la réponse à cette question fut positive. Après l’avoir aperçu dans la série Fatale-Station, offerte exclusivement sur l’EXTRA d’ICI Tou.tv, les téléspectateurs québécois ont pu redécouvrir le comédien dans le rôle de Laurent, le père autoritaire d’une adolescente qui se fait entraîner dans le monde de la prostitution dans la populaire série Fugueuse.

Laurent a toujours été strict et droit. Avant même que Fanny commence à démontrer un intérêt pour la délinquance, il était stricte avec ses enfants. Voilà que la jeune femme décide de fuguer une première fois. Sa réaction instinctive a été de lui enlever son téléphone et la priver de sorties. Résultat : elle s’est construite une double vie.

Lors de l’épisode du 19 février dernier, nous avons découvert un papa fragile, inquiet et émotif. Impossible de ne pas verser une larme en voyant Laurent supplier sa fille, via une vidéo, de rentrer à la maison. « S’il te plaît, reviens à la maison. Je te promets que je ne gueulerai pas. Il n’y aura pas de chicanes, je ne te poserai pas de questions, mais reviens avec nous s’il te plaît, on t’aime. Je t’aime ma fille, reviens s’il te plaît », dit-il, le souffle court et la larme à l’oeil.

Claude Legault a livré une performance exceptionnelle qui nous a émus et bouleversés. Nous avons bien hâte de découvrir comment évoluera ce personnage au cours des trois derniers épisodes.

Rappelons que nous nous sommes récemment entretenues avec l’interprète de Fanny, Ludivine Reding, qui nous a, entre autres, parlé de ses scènes de nudité et celles qui ont été les plus marquantes pour elle. Lisez le tout ici.

Laurent demande à Fanny de revenir à la maisonLaurent se montre beaucoup plus vulnérable que dans les débuts avec son message pour Fanny. Auriez-vous lancé un appel vidéo malgré les réticences de l’inspecteur Valdez?

Publié par Fugueuse sur 19 février 2018

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net