Cheval-Serpent monte la barre d’un cran pour la 2e saison

,

Nous nous sommes récemment entretenus avec Guillaume Lemay-Thivierge qui nous a donné un aperçu de la prochaine saison de la série Cheval-Serpent.

Dans le cadre de la sortie du film d’animation québécois Nelly et Simon : Mission Yéti, nous avons pris le temps de discuter avec Guillaume Lemay-Thivierge de la deuxième saison de Cheval-Serpent, dont les tournages sont sur le point de se terminer.

D’emblée, l’acteur nous promet une seconde saison plus intense que la première. « On peut s’attendre à encore plus de vengeance, à des numéros de danseurs encore plus étoffés. Je pense qu’on a monté la barre à plusieurs niveaux. »

« On va avoir des révélations sur la première saison, qui avait été laissée dans un flou – et c’était voulu – mais là, on va comprendre le pourquoi du comment de plusieurs situations », nous explique l’acteur. « On va voir David Gauthier en amour. On va comprendre d’où il vient, son passé, avec qui il a été en amour, pourquoi et de quelle façon. Et, on va voir une Dorice se lancer en politique. Donc, ça va être très intéressant de voir cet élément-là puisque la politique et les bars ce sont deux éléments qui s’affrontent dans Cheval-Serpent. »

« On vous promet beaucoup de rebondissements, beaucoup de vengeance. La guerre est toujours pognée entre mon frère et moi. Aussi, ma fille va se rapprocher de sa grand-mère paternelle. »

Mentionnons que la première saison de Cheval-Serpent est regardée par une moyenne de 675 000 personnes chaque semaine, des cotes d’écoute fort respectables considérant le fait que la série a été présentée sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv au printemps dernier. Les mordus de séries dramatiques québécoises avaient donc déjà consommé Cheval-Serpent avant sa diffusion à Radio-Canada.

Rappelons que la première saison de Cheval-Serpent est présentement en ondes les mercredis soirs à ICI Radio-Canada Télé et que la saison complète est offerte sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv.

Lisez notre critique de la première saison de Cheval-Serpent ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net