Guillaume Lemay-Thivierge et Sylvie Moreau présentent Nelly et Simon : Mission Yéti

,

Les deux acteurs prêtent leur voix aux protagonistes du film d’animation.

Guillaume Lemay-Thivierge et Sylvie Moreau ont foulé le tapis rouge de la première du film d’animation québécois Nelly et Simon : Mission Yéti à la salle Céline Dion du CHU Sainte-Justine ce lundi.

Les deux comédiens ont eu la chance de prêter leur voix aux protagonistes du long métrage.

Rachid Badouri, Alexandrine Warren, Stéphane Crête, Sébastien Benoit et Edgar Fruitier figurent également au générique du film, réalisé par Nancy Florence Savard et Pierre Greco.

Voici le synopsis officiel du film :

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Nelly et Simon : Mission Yéti prendra l’affiche vendredi prochain à travers le Québec.

Voyez nos photos de la première ci-dessous.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net