La voix 6 : Un ancien chanteur connu se présente devant les coachs

,

Jesse Proteau faisait partie du groupe québécois Marabu.

La voix donne la chance à des artistes émergents de se faire connaître du grand public, mais elle permet aussi à d’anciennes vedettes de la chanson oubliée de retenter leur chance sous les projecteurs.

C’est le cas de Jesse Proteau, 32 ans, qui fait un retour à la chanson après avoir connu un certain succès avec le groupe pop québécois Marabu au milieu des années 2000. La formation, qui comptait également André Simard par ses rangs, a lancé trois albums en carrière et a eu la chance de se produire sur plusieurs scènes à travers le Québec, dont celle des Francofolies.

C’est en 2011 que le groupe a décidé de faire une pause de la musique.Jesse Proteau a alors travaillé dans le milieu de la restauration avant de revenir à ses premiers amours.

Vous pouvez entendre une chanson du groupe Marabu ci-dessous :

Jesse Proteau, dont le nom d’artiste est Zagata, est aussi la voix sur le succès « Lies » du DJ canadien Domeno, qu’on peut entendre à la radio depuis juin dernier. « Lies », que vous pouvez écouter ci-dessous, est la 15e chanson la plus jouée au Québec en 2017.

« Si on pouvait voler une voix, tu aurais besoin de barrer tes portes et d’avoir un bon système d’alarme parce que j’irais faire un tour » a déclaré son nouveau coach à La voix, Éric Lapointe.

Évidemment, une énorme poignée de main de fer à mon coach @lapointeeric pour avoir laissé parler son coeur. C’était… https://t.co/zAgIIeFzGc

Quelle expérience! Je tiens à remercier personnellement les 4 coachs pour leurs beaux mots à mon endroit. #lavoixtva

Nous suivrons certainement le parcours de cet artiste talentueux dans les prochaines semaines.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net