TVA nous proposera une incursion dans les coulisses du show-business

,

La nouvelle série sera adaptée d’un concept français très populaire.

TVA annonce aujourd’hui le développement d’une nouvelle série, inspirée de la populaire série française Dix pour cent. Mentionnons que cette dernière est diffusée au Québec sur la chaîne ICI ARTV sous le titre Appelez mon agent.

La nouvelle série (dont le titre reste à confirmer) se déroulera dans une agence artistique montréalaise où l’on suivra les péripéties de quatre agents qui nous entrainent dans les coulisses du show-business.

Comme pour la version française, les téléspectateurs québécois verront des artistes d’ici interpréter leur propre rôle dans diverses situations fictives. Comédiens, chanteurs, humoristes, ou auteurs se retrouveront donc au coeur des intrigues de cette nouvelle production. En France, Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Jean Dujardin et Juliette Binoche se sont prêtés au jeu.

Bien que la série originale compte six épisodes d’une heure par saison, la version québécoise comprendra 24 épisodes d’une heure.

Québecor Contenu produira la série en collaboration avec ALSO, maison de production de Sophie Lorain et Alexis Durand Brault, et Forum Films. Catherine Léger sera responsable de l’écriture des textes.

« Avant même la diffusion en France, nous sommes tombés sous le charme des personnages et de leur univers riche et savoureux. Nous avons tout de suite eu envie d’en faire notre propre version, ancrée dans le star-système québécois qui est unique au monde. Nous sommes très heureux que Québecor Contenu ait choisi de travailler à nouveau avec nous » affirme Sophie Lorain.

Nous avons très hâte de découvrir cette nouvelle proposition prometteuse de TVA!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net