Les 10 couples chouchous de notre petit écran

,

En l’honneur de la St-Valentin, nous vous proposons un top 10 de nos couples préférés du petit écran d’hier à aujourd’hui.

Nous sommes remontés bien loin dans l’histoire de notre télé afin de trouver dix couples qui nous ont fait rire, émus et qui nous ont touchés au point de marquer notre mémoire collective.

Tout récemment, le Québec est tombé en amour avec les enquêteurs Nadine et Patrick du district 31. La mort de Nadine a tant troublé les téléspectateurs que ces deux personnages, qui ont à peine eu la chance de vivre à deux, seront certainement marquants dans l’histoire de notre télévision.

Certains couples ont été plus marquants pour les jeunes téléspectateurs que nous étions. L’intellectuel Camille et le timide Léo de Radio Enfer ont marqué bien des adolescents dans les années 1990, même chose pour Flavien et Pétrolia qui avait une relation assez fusionnelle dans la série Dans une galaxie près de chez vous. Rappelons au passage que Claude Legault nous a récemment donné des nouvelles sur le troisième film de la franchise; lisez le tout ici.

De leur côté, Marina Orsini et Roy Dupuis ont soulevé les passions à une certaine époque avec leurs personnages d’Émilie Bordeleau et d’Ovila Pronovost, puis il y a eu aussi Louis et Isabelle de 4 et demi… à qui le public s’est identifié très rapidement. Voyez ce que sont devenus les acteurs de 4 et demi… aujourd’hui ici.

Voici tous nos couples chouchous du petit écran ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net