Cotes d’écoute : C’est la débandade pour Danser pour gagner

,

L’émission perd encore des plumes cette semaine.

Bien que les cotes d’écoute de la première émission de Danser pour gagner étaient encourageantes, les choses se sont compliquées lors de la deuxième semaine (voyez les chiffres ici). On apprend maintenant que lors de la troisième diffusion, l’émission a malheureusement encore perdu des adeptes.

C’est seulement 260 000 personnes qui ont regardé l’épisode de mercredi dernier, soit légèrement plus que Rire et délire, diffusé un peu plus tôt le soir même. Des résultats qui ne réjouiront certainement pas la productrice Julie Snyder, qui a pourtant investi beaucoup d’énergie dans ce projet.

La semaine dernière, nous apprenions dans l’émission des coulisses de Danser pour gagner que Julie Snyder avait personnellement contacté toutes les personnes qui avaient été renvoyées chez elles lors de l’enregistrement de la première émission en raison d’un manque d’espace dans le studio. Voyez toute l’histoire de ce geste généreux ici.

Cette semaine, V nous présentait la suite de l’initiative de la dévouée productrice qui a accueilli en personne les malchanceux à qui l’on avait offert des places VIP en compensation. Si ce n’est pas du dévouement, je ne sais pas ce que c’est!

Précisons que les cotes d’écoute d’Occupation Double avaient aussi connu une baisse significative au cours des deuxième et troisième semaines de sa diffusion, mais n’avaient jamais atteint un niveau aussi bas que les 260 000 téléspectateurs de Danser pour gagner. Mentionnons que le nombre de téléspectateurs d’Occupation Double a augmenté de manière considérable à partir de la quatrième semaine. Malheureusement, il ne semble pas avoir le même buzz autour de Danser pour gagner…

On peut peut-être expliquer en partie ce désintérêt par le choix des juges qui ne semble pas convenir aux téléspectateurs (principalement en ce qui concerne Denis Bouchard).

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net