La série Fugueuse devrait-elle être présentée dans les écoles?

,

Les internautes réagissent en grand nombre à cette nouvelle série de TVA.

Parmi les nombreux commentaires qu’on voit circuler sur la toile à propos de cette série, qu’on peut désormais définir comme le hit de l’hiver, plusieurs internautes mentionnent que Fugueuse devrait être présentée dans les écoles (voir les commentaires au bas de l’article).

Il faut dire que la série dépeint avec beaucoup d’assiduité une triste réalité. Impossible d’être passif sur son divan en regardant le bourbier dans lequel s’enfonce la pauvre Fanny. Personnellement, je rage dans mon salon en constatant la manipulation dont fait preuve chacun des intervenants.

Bien que la série soit parfois difficile à regarder, violente et bouleversante, les adolescents gagneraient inévitablement à être confrontés à cette fourbe réalité, par le biais d’un écran.

On se rappellera que la série de Netflix, 13 Reasons Why (notre critique ici), qui porte sur le suicide d’une adolescente, a été présentée dans plusieurs écoles, malgré le fait que son contenu inquiétait le milieu de la prévention du suicide. On aime la télé quand elle fait évoluer les mentalités!

Mentionnons que l’épisode de la semaine prochaine de Fugueuse sera encore plus violent que tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Apprenez-en plus ici. Il faut dire que nous avions été avertis; le réalisateur Éric Tessier nous avait mis en garde contre la brutalité de sa série lors d’une entrevue en novembre dernier.

fugueuse_facebook

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.