Xavier Dolan coupe Jessica Chastain de son film et s’explique

,

Quelle révélation surprenante.

Xavier Dolan y va de révélations surprenantes sur son compte Instagram ce dimanche, concernant son film The Death and Life of John F. Donovan, son film le plus ambitieux jusqu’à maintenant selon lui.

Le film, qui met en vedette une distribution internationale toute étoile, semble causer quelques soucis au cinéaste qui se dit toutefois très fier de ce projet et impatient de nous le présenter.

On apprend toutefois que l’actrice Jessica Chastain a dû être coupée au montage du film qui, dans sa première version, faisait quatre heures.

« En effet, le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film. Ce fût un choix extrêmement difficile. J’éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration. Il s’agit d’une décision éditoriale et narrative, en ceci qu’elle n’est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage. Cette trame de « méchante », bien que je l’affectionnais particulièrement et qu’elle fût très drôle, s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire, qui finalement se révéla être davantage qu’une joute entre superhéros et ennemis, un récit sur l’enfance et ses rêves […] Je suis déçu que la nature profonde de ce film n’ait pas permis à notre collaboration de voir le jour cette fois-ci, mais la vie est longue, et les rendez-vous manqués présagent de retrouvailles futures encore plus enrichissantes. Je souhaitais que vous appreniez ceci de moi, et personne d’autres. »

Le film mettra en vedette Kit Harington, Jacob Tremblay, Natalie Portman, Susan Sarandon et Kathy Bates notamment.

Xavier Dolan a aussi mentionné qu’il ne savait pas quand paraîtrait son film qui doit encore être revu au montage. Les publications Instagram du cinéaste sont ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net