District 31 : En aurait-on bientôt fini avec Laurent Cloutier?

,

Plusieurs téléspectateurs en seraient ravis.

Depuis le début de la quotidienne District 31, le personnage de Laurent Cloutier, interprété avec brio par Patrick Labbé, fait la pluie et le beau temps. Alors qu’on a souvent cru que celui-ci se ferait pincer avec ses manigances, il semble toujours réussir à s’en sortir, comme par miracle.

Dans l’enquête fastidieuse sur la mort de Nadine Legrand, Laurent Cloutier et Christian Phaneuf sont désormais les principaux suspects dans la mire des enquêteurs du 31. Il faut toutefois être prudents avec cette hypothèse…

Aujourd’hui, Radio-Canada nous propose sur ses réseaux sociaux un échange enregistré et pour le moins étrange entre l’auteur de la série, Luc Dionne, et le personnage de Laurent Cloutier. Ce dernier manifeste son mécontentement général à toujours se faire questionner par les enquêteurs et indique son désir de « juste avoir la paix ».

L’échange est assez amusant et vous pouvez y accéder ci-dessous.

En fin de parcours, Luc Dionne se laisse emporter par le ton assez agressif de l’entretien et menace à son tour son personnage : « Tu veux avoir la paix mon pit, tu vas l’avoir la paix. On se reverra un autre tantôt, sur un autre projet. Bonne fin de journée, j’ai de l’ouvrage. »

Assisterons-nous prochainement à la mort de Laurent Cloutier? Peut-être! Mais rappelons-nous que l’auteur de cette série est aussi très espiègle et qu’il aime bien jouer avec l’ardeur des téléspectateurs. C’est à suivre!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.