Marie-Mai raconte son adolescence trouble

,

Dans le cadre de son passage à La vraie nature à TVA.

Ce dimanche, l’émission La vraie nature était de retour en ondes pour notre plus grand bonheur, dans un spécial de 90 minutes célébrant des femmes qu’on aime.

C’est en effet avec Marie-Mai, Kim Thúy et Pauline Marois que l’animateur Jean-Philippe Dion a choisi de discuter dans son chalet, abordant aux passages certains enjeux que ces personnalités ont vécus dans leurs vies atypiques.

Pendant un segment parlant de l’enfance et de l’adolescence, la chanteuse Marie-Mai – qui a récemment changé de tête – a accepté de parler de cette période trouble de sa vie et comment cela s’est matérialisé. Elle a notamment indiqué avoir été récemment diagnostiquée avec un TDAH et en avoir fait vivre les effets à ses parents pendant son adolescence.

« Je m’automutilais, rien de grave là, mais je me faisais des marques et j’étais difficile envers moi-même. J’ai vu tous mes problèmes dans ma jeunesse et je me suis sentie mal pour mes parents. […] Je me cherchais tellement que j’allais à l’extrême. Je me faisais mettre en dehors de mes écoles, je me ramassais avec des problèmes avec la police. Je leur ai fait vivre un enfer, mais je me dis qu’on a été une bonne équipe quand même. Et on est encore super proches aujourd’hui. »

Elle ajoute, à propos d’une rupture qu’il y a eu avec ses parents : « Ça a cassé. Cassé c’est ne pas se parler pendant quelques années. Je n’en ai jamais parlé. Je pense qu’on a été presque cinq ans sans se parler. Je parlais à ma mère, je ne parlais pas à mon père. […] Moi je voulais être chanteuse, mon père ne voulait pas, mais c’était pour me protéger en fait qu’il disait ça. Ce n’était pas pour me choquer, mais moi je me sentais incomprise par mon père. […] C’est drôle parce qu’aujourd’hui c’est le plus fier de moi. Il vient voir mes shows et il pleure sa vie. »

L’animateur l’a ensuite invitée à envoyer un message à la jeune Marie-Mai qu’on voyait dans une vidéo d’archive. « Attache ta tuque avec de la broche », a-t-elle lancé avec aplomb et humour en faisant référence à son parcours mouvementé.

En acceptant de se confier ainsi, Marie-Mai démontre toute sa résilience et s’impose encore et toujours comme un modèle positif pour notre jeunesse qui s’est tant entichée d’elle. Elle est la preuve qu’on peut traverser des obstacles et arriver à s’en sortir et vivre nos rêves.

Encore une superbe émission de La vraie nature qui nous permet d’en apprendre davantage sur des femmes fortes et audacieuses qui font avancer le Québec chacune à leur manière.

Découvrez des photos de l’émission ci-dessous.

Voyez ici les plus beaux looks de Marie-Mai dans les dernières années.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net