Pascal-Hugo est-il un imposteur?

,

Le candidat d’Occupation Double voulait infiltrer l’émission afin d’enrichir sa maîtrise en littérature ou écrire un livre.

Le Devoir a publié jeudi un article dans lequel on apprend que l’auteur jeunesse Pascal-Hugo avait une idée bien précise en s’inscrivant à Occupation Double. « Je voulais prendre des notes, documenter tout ça, parce qu’y a pas grand monde qui a accès à OD. […] J’avais une ouverture sur un monde ultra superficiel, ultra mainstream, complètement inexploré du littéraire », explique-t-il.

Pascal-Hugo avait l’intention de se créer un personnage, s’inspirant du travail du journaliste Hunter S. Thompson, auteur de Hell’s Angels et de Fear and Loathing in Las Vegas. « Je voulais garder le contrôle de ma narration ; je planifiais. »

Pascal-Hugo mentionne qu’il avait étudié le jeu avec un ami avant son entrée dans les maisons et avait établi une stratégie afin de remporter le grand prix. « On comprenait comment il fallait écrire la courbe narrative, ma story-line, pour que je me rende jusqu’à la fin. »

Évidemment, le tout ne s’est pas déroulé comme il l’avait prévu. « […] je suis juste tombé en amour après 15 minutes », raconte-t-il. Rappelons que Pascal- Hugo s’est rapidement épris de Jessie, une activiste vegan pansexuelle. « Sans ça, j’aurais été capable de garder le contrôle sur les règles imposées ; j’aurais été capable de tolérer qu’on me dise « Cette semaine, vous ne voyez pas les filles ».

Les deux tourtereaux ont d’ailleurs publié beaucoup de photos de leur couple sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines.

Malgré l’amour véritable que les deux candidats semblaient partager, ils ont tout de même échappé à la victoire. C’est finalement Adamo et Alexandra S. qui ont gagné la maison Bonneville et les Jeep Wrangler.

Pascal-Hugo et Jessie ne se sont pas privés, d’ailleurs, de commenter la victoire « déplorable » de leurs comparses.

Avec ses 130 000 abonnés sur Instagram, Pascal-Hugo espère, avec sa conjointe, devenir ambassadeur du mouvement vegan et de l’éthique animale et environnementale. « C’est là, à long terme, que la stratégie de départ va peut-être servir », précise le candidat.

Pascal-Hugo est-il un tricheur?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.