District 31 : A-t-on vraiment trouvé les responsables de la mort de Nadine?

,

Les enquêteurs du District 31 pensent se rapprocher de la réponse.

Dans l’épisode de ce mercredi de District 31, le lieutenant par intérim Geoffroy Morin et l’enquêteur Patrick Bissonnette ont évoqué les noms des personnes qui sont, selon eux, coupables de la mort de Nadine Legrand.

Ainsi, ce serait Christian Phaneuf, grand patron du crime organisé, qui aurait fomenté ce plan terrible, avec la complicité de Laurent Cloutier, qui semble jouer sur tous les fronts.

Dans un épisode franchement enlevant, Laurent Cloutier a été interrogé par tous les intervenants dans le dossier, dont Patrick, ce qui a donné lieu à de grands moments de jeu de la part de comédiens chevronnés. Levons au passage notre chapeau à Patrick Labbé, qui ne pourrait être plus crédible dans la peau d’un Laurent Cloutier qui se fait tranquillement prendre au piège.

Mais l’escouade du district 31 a-t-elle vraiment trouvé les coupables dans l’affaire sur la mort de Nadine Legrand? On se permet d’en douter.

Rappelons-nous que l’auteur de l’excellente quotidienne, Luc Dionne, a récemment brisé tous nos espoirs de revoir un jour Nadine Legrand, mais il a aussi dit que les enquêteurs penseraient avoir trouvé les coupables, mais que ça ne serait peut-être pas le cas : « Dans les prochaines semaines, les enquêteurs du 31 penseront avoir compris. Tout comme toi cher public, ils seront convaincus d’avoir trouvé les réponses à leurs questions. On ne peut pas changer le passé. Ils n’auront probablement jamais LA vraie réponse. Toi, oui… C’est comme ça… C’est pas parce qu’y sont dans la police qu’ils doivent tout savoir!!! »

Laurent Cloutier n’est peut-être qu’un pion dans toute cette affaire.

Précisons que l’auteur nous a aussi confié en entrevue que nous serions très surpris au moment d’apprendre les vrais détails sur la mort de Nadine.

L’épisode de mercredi s’est conclu sur une scène intéressante pendant laquelle Christian Phaneuf découvrait de nombreuses photos de Nadine Legrand affichées dans la cuisine de la maison d’emprunt qui lui sert de pont pour parler à Laurent Cloutier.

Cet épisode a été visionné en direct par près de 1,4 million de téléspectateurs. Loin de perdre de la vitesse, District 31 continue de gagner des adeptes et on comprend pourquoi.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.