Peut-on faire confiance à Jeff Morin dans District 31?

,

On se questionne sur l’honnêteté de ce personnage mystérieux.

Depuis son arrivée au district, au début de la deuxième saison de la populaire quotidienne, mon petit doigt me dit que je ne peux avoir pleinement confiance en Jeff Morin, interprété avec aplomb par Luc Picard. Avez-vous le même sentiment que moi?

Certes, le personnage mystérieux n’a pas nécessairement fait la preuve qu’il n’est pas digne de confiance. Par contre, il n’a pas fait la preuve du contraire non plus. Voici les éléments qui nous font douter de sa sincérité :

  • Il est arrivé peu de temps avant l’assassinat de Nadine Legrand.
  • La mort de Nadine n’a pas semblé l’affecter outre mesure.
  • Il cachait volontairement de la drogue et de l’argent des saisies chez lui, ce qui pouvait le mettre dans l’embarras ainsi que son partenaire Stéphane Pouliot.
  • Quand les aveux commencent à se faire, comme ce fut le cas dans l’épisode de jeudi dernier avec Luc Normandin, il interrompt les conversations.
  • Il est fuyant en de nombreuses occasions et souvent colérique.
  • On ne connaît rien de sa vie privée.
  • Il ne veut révéler à personne, pas même ses collègues, qui sont ses sources.
  • Il semble entretenir un lien particulier avec sa source Amélie Bérubé, alias Miss BBQ.
  • Il semble être le lien entre toutes les hypothèses entourant la mort de Nadine Legrand, comme Patrick l’a finement souligné. Pourrait-il être responsable, volontairement ou non, de la mort de la sympathique lieutenante du district 31?

Dans les deux prochaines, nous en apprendrons plus sur ce personnage. On le verra notamment démontrer sa confiance en Patrick (Vincent-Guillaume Otis) en lui faisant des confidences sur sa vie privée. Un peu plus tard, Jeff Morin sera contacté par Jean Brière qui l’invitera à ne pas manquer l’un de ses reportages diffusés à la télévision. De quoi sera-t-il question dans celui-ci? Il faudra poursuivre notre visionnement pour le savoir…

Rappelons que l’auteur de la série, Luc Dionne, nous a récemment confié en entrevue que nous serions très surpris en apprenant la vérité sur la mort de Nadine.

Découvrez plusieurs nouvelles photos de vos personnages préférés de District 31 ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net