Avenged Sevenfold fait plaisir à ses fans de Québec

,

Le Centre Vidéotron était rempli à craquer ce vendredi soir pour accueillir la formation heavy metal américaine.

Les gens de la ville de Québec sont reconnus comme étant de grands consommateurs de musique rock et metal. Ils l’ont prouvé encore une fois ce vendredi alors que la Capitale recevait Avenged Sevenfold dans un amphithéâtre bondé de mélomanes enthousiastes.

Bien que le groupe ait davantage joué des chansons tirées de son plus récent album, The Stage, il a tout de même offert quelques vieux succès aux gens de Québec, dont « Second Heartbeat », accueilli chaleureusement par les fans de la première heure. Certains auront aussi été réjouis par cet hommage à l’ancien batteur du groupe, The Rev, décédé à 28 ans d’une intoxication suite à un mélange de médicaments.

Il faut dire que les cinq membres actuels de la formation ont le sens du spectacle. Mis à part pour le batteur qui, évidemment, était confiné derrière son instrument, les artistes se sont déplacés continuellement aux quatre coins de la scène afin d’aller à la rencontre de leur public.

Le chanteur Matthew Charles Sanders, affublé d’une chemise à carreaux et de lunettes fumées, a été particulièrement chaleureux avec son public, en plus d’offrir une performance vocale sans faute. Il s’est dit surpris par l’intensité des fans du parterre, qui hurlaient à tout rompre les paroles des chansons. La complicité entre les cinq musiciens est telle que de leur prestation découlent une joie de vivre et un bonheur sincère.

Alors que les groupes heavy metal sont généralement accompagnés par un décor plutôt simpliste en tournée, Avenged Sevenfold s’est permis des écrans géants et quelques effets plutôt spectaculaires. La formation californienne a d’ailleurs travaillé en collaboration avec le Cirque du Soleil pour la portion visuelle de cette plus récente tournée. Sur la chanson « Higher », les fans ont même pu voir apparaître un immense astronaute gonflé alors que les écrans diffusaient les images d’un ciel étoilé. Le résultat était spectaculaire! À noter, par contre, qu’un cube géant, couvert d’écrans, flotte généralement au-dessous de la foule, mais que ce dernier n’y était pas au spectacle de Québec, pour une raison que l’on ignore.

Avenged Sevenfold a conquis les mélomanes de Québec ce vendredi grâce à un spectacle électrique et enivrant dont on se souviendra longtemps.

Voici la liste des chansons interprétées par Avenged Sevenfold le vendredi 19 janvier au Centre Vidéotron à Québec :

  1. The Stage
  2. Afterlife
  3. Hail to the King
  4. Paradigm
  5. Beast And The Harlot
  6. Buried Alive
  7. So Far Away
  8. Nightmare
  9. God Damn
  10. Second Heartbeat
  11. Exist
  12. Higher
  13. Wish You Were Here (reprise de Pink Floyd)
  14. Bat Country

RAPPEL

  1. Critical Acclaim
  2. A Little Piece Of Heaven
  3. Unholy Confessions
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.