Publicité
Télé

Les milléniaux considèrent que Friends est raciste, homophobe et sexiste

Les milléniaux considèrent que Friends est raciste, homophobe et sexiste

Autre temps, autres moeurs...

En 2018, nous avons une vision bien différente de celle que nous avions il y a 20 ans en ce qui concerne la culture LGBT, l'égalité des sexes ainsi que l'intégration et l'acception des autres cultures. Comme le premier épisode de la série Friends a été présenté il y a de cela 24 ans, force est de constater que nous ne vivons plus les mêmes enjeux qu'à l'époque de sa diffusion.

Le journal britannique The Independent a demandé à des Milléniaux de visionner la série humoristique, désormais disponible sur Netflix en Angleterre, et de donner leurs impressions après coup. Les jeunes ont rapidement soulevé le fait que la série était raciste, homophobe, sexiste et transphobe.

Voici les éléments qui ont particulièrement déplu aux Milléniaux :

  • Le fait que Chandler était paranoïaque à l'idée d'être perçu comme un homosexuel;
  • Le fait que Chandler fasse des blagues mesquines à propos de son père travesti;
  • Le fait que Monica n'ait jamais été capable d'oublier qu'elle a déjà fait du surpoids;
  • Le fait que Rachel engage un homme qui n’est pas qualifié pour le poste parce qu’elle est physiquement attirée par lui;
  • Le fait qu'il n'y ait que deux personnages importants dans la série qui ne sont pas des blancs : les petites amies de Ross, Julie et Charlie Wheeler;
  • Le fait que Ross ne puisse accepter que la nounou de sa fille soit un homme.

Comme Friends reste, encore à ce jour, l'une des séries préférées de bien des gens, le journal demande s'il ne s'agit pas d'un problème en 2018. Qu'en pensez-vous?