Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau jeu télévisé Face au mur

,

La première émission sera diffusée ce jeudi à 19 h 30 à TVA.

Voici les informations générales que vous devez savoir sur le nouveau grand jeu de TVA :

  • Il s’agit de l’adaptation d’un concept américain très populaire, intitulé The Wall. Découvrez un extrait de la version américaine ici.
  • Les concurrents peuvent gagner jusqu’à 1 000 000 $.
  • L’émission devait d’abord durer 60 minutes, mais la production a décidé d’allonger le format d’une demi-heure. « Après avoir visionné le matériel d’enregistrement disponible pour diffuser la première émission de Face au mur, nous avons été littéralement emballés par son contenu. […] Nous avons alors choisi d’offrir un format de 90 minutes de pur divertissement », explique Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.
  • Le premier duo qui affrontera le mur est formé de David, alias Magic Man, et de son père Lucien, deux Gaspésiens au grand coeur qui sont de toutes les levées de fond, peu importe la cause.

Voyez des photos de l’impressionnant plateau de Face au mur ici.

Les règles du jeu

  • Le mur est composé de 15 cases qui contiennent des montants d’argent allant jusqu’à 200 000 $.
  • À chacune des questions, le candidat, debout face au mur, doit choisir l’une des sept chutes où il souhaite lancer la balle du haut du mur.
  • Avec une bonne réponse, il obtient une balle verte qui augmente ses gains et avec une mauvaise réponse, la balle devient rouge et fait diminuer le total d’argent amassé.
  • La case où la balle s’immobilise détermine la somme qui est ajoutée ou retranchée.
  • Le jeu est divisé en trois manches :
    • Lors de la première manche « Chute libre », le duo répond à cinq questions pour lesquelles il a droit à deux choix de réponses. Il doit le faire avant que les balles ne franchissent la ligne laser située au-dessus des montants.
    • Pour les deux manches suivantes, le duo doit se séparer. Un membre du duo reste face au mur et son complice est isolé dans une cabine insonorisée et répond seul aux questions, sans savoir si ses réponses sont bonnes ou mauvaises.
    • À la fin de la dernière manche, le candidat isolé reçoit un contrat avec un montant d’argent garanti. Il doit alors décider : signer ou déchirer le contrat? C’est une décision lourde de conséquences puisqu’il ignore si son partenaire a bien répondu aux questions et combien d’argent a été accumulé au mur. Si toutefois il choisit de le déchirer, il repart avec le montant final amassé au mur.

TVA nous promet une émission pendant laquelle le coeur des téléspectateurs et des concurrents battra à un rythme effréné.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net