The Kids : Un vidéoclip bouleversant pour Charlotte Cardin

,

La vidéo met en vedette les comédiens québécois Francis La Haye et Mylène Mackay.

Après Patrice Michaud, qui a lancé cette semaine un vidéoclip difficile à regarder sans pleurer à chaudes larmes, voilà que la jeune et talentueuse Charlotte Cardin nous propose une vidéo bouleversante.

La vidéo a été dévoilée en primeur sur le site du magazine new-yorkais Paper ce mardi.

« The Kids est originalement une chanson sur les enfants qui entendent leurs voisins d’en haut avoir des altercations violentes », a expliqué la chanteuse au magazine. « Le vidéoclip a pris cette idée et l’a poussée un peu plus loin, faisant de la chanson l’ode d’un petit garçon élevé par des parents toxicomanes et dans un environnement instable. Il grandit ensuite pour devenir lui-même instable et marqué par les terribles choses qu’il a vues étant enfant. C’est très sombre, mais c’est une réalité vécue par bien des gens. »

Francis La Haye et Mylène Mackay interprètent les parents toxicomanes alors que Anthony Riendeau personnifie l’enfant. Hubert Proulx incarne, pour sa part, le petit garçon devenu adulte et confronté à de douloureux souvenirs. Kristof Brandl a réalisé le vidéoclip.

« Too bad for the kids downstairs
The constant bad luck
The place by the window
Where we used to…  »

La pièce « The Kids » figure sur le EP Main Girl que Charlotte Cardin a lancé en septembre dernier.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net