Bianca Gervais dans le nouveau clip déchirant de Patrice Michaud

,

Le clip de la chanson « La saison des pluies » est réalisé par le talentueux Yan England.

La chanson « La saison des pluies », sur le plus récent album de Patrice Michaud, est l’une des chansons qui m’ont le plus chavirée dans les dernières années, pour des raisons bien personnelles. J’en discutais d’ailleurs dans un article rédigé à la suite d’une rencontre avec le brillant auteur-compositeur-interprète.

Voilà que le chanteur s’est associé à un excellent réalisateur et de brillants acteurs pour proposer le vidéoclip de la chanson, que vous pouvez voir ci-dessous. Soyez prévenus, celui-ci vous tirera assurément des larmes.

Bianca Gervais et Jonathan Charbonneau incarnent un couple amoureux qui doit traverser l’ultime épreuve, celle de la mort du conjoint atteint d’une grave maladie. On traverse donc les saisons en leur compagnie, voyant leur vie se transformer pour le mieux, puis pour le pire. Sous l’oeil sensible de Yan England, le réalisateur, ces images deviennent déchirantes et magnifient le texte extraordinaire de Patrice Michaud.

Même si ce vidéoclip risque de vous briser le coeur, il faut absolument le visionner.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.