Refuge animal 3 déplacé : compétition féroce les jeudis soirs à la télé

,

TVA bouscule son horaire du jeudi soir afin de faire de la place pour son nouveau jeu télévisé Face au mur.

Mise à jour ———————–

L’émission Refuge animal a finalement été déplacée au mercredi 17 janvier à 19 h.

—————————————-

Le journaliste Richard Therrien du Soleil rapporte que TVA a récemment fait des changements majeurs à sa programmation de l’hiver 2018 afin de faire face à la compétition.

Alors que V présentera sa nouvelle émission Danser pour gagner (apprenez en plus sur l’émission ici) les jeudis soirs à 19 h 30 et que Radio-Canada laissera la place à la nouvelle émission de Véronique Cloutier (1res fois) à 20 h, la chaîne de Québecor a décidé de déplacer Face au mur, animé par Maripier Morin, du mardi à 19 h au jeudi à 19 h 30. De plus, l’émission change de format, passant de 60 à 90 minutes. Récemment, l’animatrice se confiait sur l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Ce changement force donc TVA a reporté la diffusion de Refuge animal, un docu-réalité animalier qui était jusqu’ici présenté au printemps. On s’imagine donc que l’émission reprendra sa place dans la grille horaire de la saison prochaine, mais rien n’a été confirmé en ce sens pour le moment. Rappelons que Refuge animal est l’un de nos coups de coeur télé des dernières années. La saison passée a été marquée par des scènes de cruauté animale qui ont dérangé et sensibilisé les téléspectateurs.

En remplacement de Face au mur, TVA présentera le mardi à 19 h la version française World of Dance où des danseurs s’affronteront devant un panel de juges chevronnés afin de gagner la somme de 1 million $

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.