District 31 : On ne l’avait pas vu venir celle-là

,

Après une pause (interminable!) de deux semaines, c’est lundi soir que les téléspectateurs québécois ont pu retrouver leurs enquêteurs préférés.

Luc Dionne nous avait promis une finale de saison qui nous garderait en haleine jusqu’en janvier et il n’avait pas menti.

Dans l’épisode du 21 décembre dernier, le journaliste Jean Brière a été menacé par deux hommes armés, qui avaient précédemment coupé les doigts de deux personnes n’ayant, en apparence, rien en commun. Puis, Pierre Meloche, le père de la victime du fils de Laurent Cloutier, a tenté de tirer sur l’ancien policier dans un café pour venger son enfant. Deux personnages importants de la série étaient donc en danger de mort.

La bande-annonce du prochain épisode nous avait rassuré sur la santé de Cloutier et Brière, mais, ô surprise, c’est finalement Michel David qui a reçu la balle tirée par Meloche et ce dernier n’a pas survécu. Il y aura donc eu une victime finalement!

micheldavid
© Facebook / District 31

En ce qui concerne l’enquête des doigts coupés, les deux bourreaux s’étaient présentés chez Brière afin que ce dernier parle de la raison de leur crime dans le journal. Pour connaître la suite de cette histoire et le crime perpétré jadis sur les victimes, il faudra écouter la série cette semaine…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.