Publicité
Télé

5 raisons pour lesquelles on a hâte que District 31 recommence

5 raisons pour lesquelles on a hâte que District 31 recommence

Pas de doute, nous ne sommes pas les seuls à avoir hâte au retour en ondes de District 31. Vous avez été nombreux à vous questionner pendant le long congé sur la finale de saison intrigante et vous attendez, tout comme nous, des réponses.

On vous dit ci-dessous pourquoi on sera franchement heureux de retrouver cette quotidienne addictive dès le lundi 8 janvier à Radio-Canada. Consultez notre calendrier de la rentrée télé hiver 2018 ici.

1. On veut savoir si quelqu'un est mort dans la fusillade de fin de saison

On ne pouvait s'attendre à autre chose, l'auteur de la série nous a laissés sur un suspense avant les fêtes. Devra-t-on dire adieu à un autre personnage au retour du long congé? Les paris sont ouverts. Évidemment, la publicité qui a commencé à circuler la semaine dernière nous donne quelques indices à ce sujet.

2. On veut comprendre ce que veulent les coupeurs de doigts en série

Dans la dernière semaine avant les fêtes, nous avons fait la connaissance d'un duo violent, qui s'en prend à des personnes visiblement sans défense en coupant des doigts. Sordide. Il y a deux victimes jusqu'à maintenant. Le journaliste Jean Brière a fait leur connaissance dans les dernières minutes de la finale de saison. Que veulent-ils? Est-ce des victimes d'agression qui sont sur le chemin de la vengeance, comme semble le croire Isabelle Roy (Hélène Bourgeois-Leclerc)? À suivre.

3. On voudrait enfin voir Laurent Cloutier payer pour ses magouilles

Depuis le début de la première saison que ce personnage nous en fait voir de toutes les couleurs. Si le comédien Patrick Labbé est franchement excellent dans ce rôle, le personnage lui-même est loin d'être aimable et on lui souhaite vraiment de payer pour toutes ses magouilles, plus tôt que tard. A-t-il comploté pour l'assassinat de Nadine? Quelle est son implication exacte avec les motards et les hauts placés du SPGM? On ne peut le nier, même si on ne l'aime pas, Laurent Cloutier est un bon moteur à l'intrigue de cette série.

4. On veut des réponses sur la mort de Nadine

Plusieurs téléspectateurs avaient promis d'abandonner la série si Magalie Lépine-Blondeau quittait l'aventure. Pourtant, les cotes d'écoute n'ont pas bougé d'un iota et il y a plusieurs bonnes raisons pour cela, dont celle-ci : on veut savoir comment et pourquoi Nadine Legrand est morte. Si plusieurs espéraient qu'elle soit toujours en vie, l'auteur Luc Dionne a anéanti tous nos espoirs récemment. Par contre, il nous a aussi indiqué en entrevue que nous serions très surpris au moment d'apprendre la vérité. On VEUT savoir!

5. On s'ennuie de la belle gang du district 31

Nous nous sommes tellement attachés à cette belle équipe de comédiens, à leurs personnages et leurs interactions amusantes. Nous avons simplement hâte de retrouver le Commandant Chiasson (Gildor Roy) et son équipe.

Et vous, pourquoi avez-vous le plus hâte de continuer le visionnement de District 31?