Critiqué par Nathalie Petrowski, Pascal-Hugo d’OD réplique

,

L’ancien candidat d’Occupation Double fait de la promotion et en profite pour dire sa façon de penser à la journaliste de La Presse.

Dans un texte publié le 9 décembre dernier, intitulé OD, Bali, Joanie et nous, Nathalie Petrowski a parlé contre Pascal-Hugo, auteur jeunesse.

« Autre atout non négligeable : la plupart des candidats sont allés au cégep et parfois même à l’université, où ils ont fait des études en psychologie, en philosophie ou en science horticole.  Il y a même un écrivain jeunesse dans le lot. Enfin, il faut savoir que la plupart des livres écrits par Pascal-Hugo contiennent une vingtaine de phrases et s’adressent à des enfants du primaire, mais bon, c’est mieux que rien », écrivait la journaliste.

Découvrez les livres publiés par le candidat d’OD ici.

Jeudi, sur Instagram, Pascal-Hugo a parlé de sa nouvelle bande dessinée et en a profité pour répondre à Petrowski. « Même si Nathalie Petrowski semble penser que mes livres n’ont que 20 phrases, j’ai également travaillé, avant de partir pour Occupation Double, sur ce projet de BDs super intéressant. […] Il est vrai que d’écrire des chroniques sensationnalistes basées sur le partage de mauvaises informations participe également activement à l’éducation des générations futures. » Voyez la publication complète au bas de l’article.

Rappelons que Pascal-Hugo et Jessie sont plus amoureux que jamais. Ils ont publié plusieurs photos de couple pendant le temps des fêtes. Vous pouvez les voir ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.