Des vies en jeu dans District 31?

,

Évidemment, nous devrons maintenant subir la torture de l’attente.

L’auteur Luc Dionne nous l’avait promis en entrevue récemment; la finale d’avant les fêtes de sa quotidienne nous laisserait sur un suspense.

C’est effectivement le cas, puisque nous sommes dans l’incertitude quant au sort de quelques personnages de cette série addictive.

En effet, d’un côté, le journaliste Jean Brière (excellent Jeff Boudreault) s’est retrouvé face à face avec les deux criminels qui ont réglé des comptes avec une hache dans les derniers épisodes de la semaine. L’un d’eux était armé d’un fusil qu’il a pointé sur Brière. Nous avons très hâte d’en apprendre plus sur ces deux hommes énigmatiques et vengeurs, qui selon le générique pourraient être des frères. Jean Brière pourrait-il mourir?

De l’autre côté, on a un homme endeuillé qui est prêt à tout pour faire payer le détestable Laurent Cloutier (Patrick Labbé), la cause de tous ses malheurs. En voulant l’abattre, une balle a été tirée et pourrait avoir touché l’un de nos personnages préférés. Est-ce que Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), Geoffroy Morin (Luc Picard) ou Michel David (Mario St-Amand) pourraient y avoir laissé leur vie, ou est-ce Pierre Meloche (Benoît Guérin) qui a retourné l’arme contre lui. Est-ce seulement une balle perdue?

Malheureusement, il faudra attendre après les fêtes pour connaître la réponse à ces questions. La bonne nouvelle : la pause sera très courte, puisque l’émission sera de retour dès le début janvier.

Rappelons que l’auteur nous a aussi confié que nous serons très surpris du dénouement dans l’affaire de la mort de Nadine Legrand. Sachez toutefois qu’elle est bel et bien morte, selon Luc Dionne qui a clarifié les choses la semaine dernière.

Le temps des fêtes sans District 31 sera long, vous ne trouvez pas?

Vous pouvez consulter notre calendrier de la rentrée télé de l’hiver 2018 ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.