Les magnifiques : Décalé et imprévisible comme on aime

,

Ceux qui ont aimé Like-Moi tomberont sous le charme des Magnifiques.

Chaque fois qu’on a l’impression qu’un sketch des Magnifiques s’en va dans une direction, nous sommes stupéfaits de constater qu’il emprunte plutôt le chemin opposé. Absurde, étonnante et malicieusement féministe, l’émission humoristique Les Magnifiques exagère certaines situations du quotidien jusqu’à les rendre incongrues et délirantes.

On extrapole, par exemple, l’idée qu’un homme ne trouve jamais ce qu’il cherche (« regarder avec des yeux de gars ») en présentant un comédien masculin cherchant le beurre dans un réfrigérateur vide. Il lui faut l’aide de sa blonde pour l’aider à trouver le seul aliment présent dans le frigo. À la fin du sketch, l’homme en question cherche désespérément l’endroit où se trouve la salle à manger dans sa maison. Du bonbon!

Bien que la moitié des sketchs soient des scénarios originaux issus du concept allemand et l’autre moitié ait été écrit par un groupe d’auteurs québécois, il est impossible pour le téléspectateur de différencier leur origine. On aurait pu ressentir un changement de ton dans les textes, mais l’équipe québécoise a fait tellement du bon travail que l’écoute est fluide et agréable.

Léane Labrèche-Dor, qui nous avait déjà prouvé ses talents d’actrice humoristique dans les séries à sketchs SNL et Le nouveau show, ne déçoit pas dans cette nouvelle production, tout comme Julie Ringuette à qui l’on offre enfin un rôle qui la fait briller. Geneviève Schmidt, qui est à l’origine du personnage qui proférait la phrase culte des Beaux malaises : « C’est trop pour moi », s’illustre également dans des rôles atypiques et hilarants, même chose pour Marie-Hélène Thibault, qu’on se réjouie de revoir dans une comédie.

Imprévisible, original et hilarant, Les Magnifiques sera votre dose hebdomadaire de rires à compter du vendredi 12 janvier à 21 h 30 sur les ondes de Radio-Canada.

Découvrez nos photos du lancement de la série comique ici.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l’hiver 2018 ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.