De très bonnes cotes d’écoute pour la finale d’OD et le Gala les Olivier

,

La soirée de dimanche a rivé de nombreux téléspectateurs devant leurs télévisions.

L’an dernier, le mouvementé Gala les Olivier – en raison d’une controverse sur la censure – avait attiré plus de 2 millions de curieux. 

Cette année, on s’attendait certainement à une baisse par rapport à l’an dernier. Le Gala, animé de main de maître par François Morency, a toutefois attiré pas moins de 1,4 million* de téléspectateurs, une performance plus qu’honorable.

Rappelons que pendant ce Gala, où les scandales d’inconduites sexuelles étaient sur toutes les lèvres, les humoristes Julien Lacroix, Pierre Hébert et Mariana Mazza se sont notamment illustrés.

Quant à Occupation double Bali, c’était la finale ce dimanche. À la surprise générale, dont celle du principal intéressé, c’est Adamo et Alexandra S. qui ont remporté le grand prix, devant Sansdrick et Joanie et PH et Jessie.

Si au début de la saison, les cotes d’écoute étaient plus qu’incertaines pour la téléréalité de Julie Snyder, les frasques de Joanie auront aidé à remonter le tout.

Le gala de ce dimanche, diffusé dès 18 h 30, a attiré plus de 800 000* curieux, la meilleure cote d’écoute jusqu’à maintenant pour Occupation double Bali.

Précisons que Jay Du Temple en a profité pour confirmer qu’il serait de retour à l’animation d’une nouvelle mouture l’an prochain.

* Selon des données cumulées par la firme Numéris
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net