QW4RTZ : Du bonheur a capella

,

Vous ne trouverez rien comme QW4RTZ sur la scène musicale québécoise.

« Originalité » est certainement le terme approprié pour définir le nouveau spectacle du groupe a capella QW4RTZ.

Les quatre chanteurs ne cessent de nous impressionner avec des performances vocales ahurissantes. De Beethoven à Bruno Mars en passant par Gilles Vigneault et les Backstreet Boys, le quatuor propose un répertoire diversifié qui met en lumière sa grande versatilité.

Aidés par une mise en scène remarquable de Serge Postigo, les sympathiques Louis-Alexandre, Philippe, FA2 et François charment le public dès cette introduction ludique les présentant comme les animaux d’un zoo. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la musique vocale, le groupe prend le temps d’expliquer les subtilités de cet art avec humour. Bien que certains segments humoristiques paraissent légèrement moins maîtrisés (dont celui où l’on simule une chicane de couple/groupe), dès que le quatuor se met à chanter, on oublie les petits accros et on devient complètement obnubilés par les facultés vocales.

Un segment pendant lequel la formation se retrouve dans un studio de doublage et doit chanter une pièce de piano classique en prononçant chacune des notes sur une partition est à se jeter par terre. Difficile de comprendre, pour le commun des mortels, comment une telle chose est possible. Les quatre artistes exploitent leur instrument de façon spectaculaire.

Les quatre membres de QW4RTZ ont leur moment pour briller en solo dans des numéros divertissants et fort originaux. On se souviendra de ce manifeste cinglant aux institutions gouvernementales qui n’ont pas accepté de subventionner leur spectacle parce qu’elles ne comprenaient pas l’initiative artistique derrière le projet.

À l’approche de la période des fêtes, mentionnons que le spectacle de QW4RTZ est un bon cadeau à offrir à tous les mélomanes, friands d’harmonies et de nouvelles découvertes.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.