Le rockeur français Johnny Hallyday est décédé

,

Il avait 74 ans.

Triste nouvelle en ce mardi soir. Le chanteur Johnny Hallyday est décédé.

Le chanteur luttait, depuis quelques mois, contre un cancer des poumons. Ces dernières semaines, son état de santé s’est dégradé. Sa famille et lui ont alors quitté Los Angeles, où ils vivaient à l’année, pour s’installer dans leur maison de Marnes-la-Coquette.

C’est Laeticia, l’épouse du chanteur, qui a appris la nouvelle aux médias français dans un communiqué. « Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. […] Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment. »

Rappelons que Johnny Hallyday nous a donné plusieurs classiques du répertoire français dont « Le Pénitencier », « Que je t’aime » et « Ma gueule ».

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.