Des cotes d’écoute records pour Occupation Double dimanche dernier

,

L’épisode de dimanche dernier a rejoint plus de gens que la première émission de la saison.

Alors que le premier épisode avait rejoint 615 000 personnes en octobre dernier, voilà que l’émission de ce dimanche a rallié 683 000* curieux.

Après avoir atteint les bas-fonds avec des cotes d’écoute avoisinant les 400 000 téléspectateurs au milieu du mois d’octobre, les choses ont pris un tournant inattendu pour Occupation Double à Bali. On peut certainement accorder une partie de cette réussite à l’exubérante Joanie, qui a généré bien des réactions dans les chaumières au cours des dernières semaines.

Il faut aussi mentionner que, comme La voix junior s’est terminée la semaine dernière, Occupation Double n’avait plus beaucoup de compétition dans sa case horaire.

Précisons qu’Occupation Double vise les jeunes entre 18 et 34 ans, un public qui n’écoute plus la télévision de façon conventionnelle. V a d’ailleurs annoncé récemment que le nombre de visionnements sur son site noovo.ca prouvait la réussite de sa production, et ce, malgré les chiffres peu convaincants des cotes d’écoute traditionnelles.

Rappelons que Jay Du Temple était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche. Il a défendu l’équipe de l’émission que certains accusaient d’avoir utilisé son pouvoir de maître du jeu afin de protéger certains candidats en dépit de d’autres.

* Numéris. Données préliminaires. Le dimanche 3 décembre 2017. Écoute en direct et en différé effectuée le même jour.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.