Une semaine consacrée à l’humour à ICI Radio-Canada Télé

,

Du 4 au 10 décembre, l’humour sera mis en évidence sur la chaîne de la Société d’État.

En vue de la 19e édition du Gala Les Olivier, ICI Radio-Canada Télé a décidé de transformer sa programmation afin d’en faire une semaine de l’humour.

Ainsi, la semaine prochaine, quatre humoristes (Réal Béland, Pierre Hébert, Philippe Laprise et Jean-François Mercier) s’affronteront à Silence, On joue! animé par Patrice L’Écuyer et André Robitaille recevra l’animateur des Olivier, François Morency, le vendredi 8 décembre entre 16 h et 17 h 30 à Entrée principale.

Également le vendredi 8 décembre, à 19 h, Radio-Canada diffusera un montage des meilleurs moments des Galas Comediha! 2017. Rappelons que ceux-ci ont été animés par Patrice L’Écuyer, Dominic Paquet, Philippe Bond, Phil Roy, P.A Méthot et par Billy Tellier et Mario Jean en duo. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le spectacle 35 ans et moins de Phil Roy, dont vous pouvez lire la critique ici.

En plus du Gala Les Olivier, diffusé en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada, Anaïs Favron et Mario Tessier animeront une émission spéciale d’avant-gala, présentée à 19 h le dimanche 10 décembre. Ils seront de retour pour recueillir les témoignages des gagnants, lors de l’après-gala, présenté vers 22 h sur ICI ARTV.

ARTV présentera, pour sa part, la deuxième édition de la série documentaire Les 5 prochains, qui a documenté les premiers pas en humour de Fred Dubé, Virginie Fortin, Katherine Levac, Pierre-Bruno Rivard et Phil Roy. Rappelons que nous avons appris l’identité des cinq nouveaux « prochains » il y a peu de temps. La troisième mouture sera diffusée sur les ondes d’ARTV au printemps.

Sur ICI RDI, les friands d’humour pourront revoir l’excellent documentaire Louis-José Houde : Petit précis du comique le vendredi 8 décembre à 20 h. Soulignons que nous avons récemment vu le nouveau one-man-show de Louis-José Houde. Lisez notre critique des plus élogieuse ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.