District 31 : Préparez-vous à être vraiment surpris dans les prochaines semaines

,

L’auteur nous titille avec des informations sur la suite de la deuxième saison de District 31.

Nous nous sommes entretenus avec l’auteur de District 31 cette semaine.

Nous en avons profité pour le questionner sur la suite de notre quotidienne préférée, qui nous donne des émotions fortes encore et encore.

À savoir si la finale d’avant les fêtes sera surprenante et nous gardera en haleine, Luc Dionne indique : « Évidemment, voyons donc, je ne suis pas pour briser la recette. » On peut donc s’attendre à trouver le temps des fêtes long.

À propos de l’enquête sur la mort de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau), qui avance tranquillement, mais sûrement, il précise : « Ils vont découvrir un paquet de choses et ça va nous mener où ça va nous mener, mais ils risquent d’être très surpris en bout de ligne. J’ai été moi-même surpris quand je l’ai écrit. »

Inutile de vous dire que cette phrase génère chez nous une impatience exacerbée. Avez-vous aussi hâte que nous de découvrir l’issue de cette enquête?

Depuis le départ de Nadine, les excellentes cotes d’écoute n’ont pas bougé. Interrogé sur le sujet, Luc Dionne confirme qu’il était confiant que le public continuerait d’être au rendez-vous : « Je savais qu’il y aurait une période d’adaptation, parce que les gens étaient attachés à elle. Vous savez quoi, je pense qu’il n’y a personne là-dedans qui est plus fort que District 31. La gang de District 31, c’est ce qui fait la force de District 31. Je ne suis pas en train de dire que quand quelqu’un part, ça ne change rien. Mais la somme des gens qui sont là, l’ambiance sur le plateau, c’est ce qui se dégage de la série. »

Précisons que l’auteur nous en a aussi dit plus sur la présence dans la série du personnage de Geneviève Allaire, interprété par Christine Beaulieu.

Rappelons que District 31 prendra, encore cette année, une très courte pause pendant les fêtes, ce qui fera le bonheur de plusieurs. L’horaire a aussi été changé pendant les Olympiques d’hiver pour que la diffusion puisse se poursuivre.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.