Publicité
Stars

Les mensonges de Giovanni Apollo refont surface

Les mensonges de Giovanni Apollo refont surface

Après avoir été visé par des allégations d'inconduites sexuelles par ICI Radio-Canada Télé, le chef Giovanni Apollo est maintenant au centre d'une nouvelle controverse alors que le quotidien La Presse a fait paraître un article dans lequel il expose une pléiade de mensonges racontée par le cuisinier pour mousser sa popularité.

On peut en conclure notamment que le célèbre chef n'est pas Italien, que son nom n'est pas Giovanni (mais bien Jean-Claude) et qu'il n'a pas été formé par le grand Paul Bocuse.

Évidemment, la chose n'est pas sans rappeler l'affaire François Bugingo, qui avait choqué le Québec en 2015.

Jean-Claude Apollo est né en France, à Bourg-en-Bresse, et pas en Italie, comme il l’a souvent raconté. La journaliste responsable de l'article, Isabelle Hachey, a même discuté avec son frère, qui avoue avoir coupé les ponts avec le chef depuis de nombreuses années en raison de toutes ces graves calomnies.

La Presse révèle également que certains plats exotiques présentés dans son menu n'étaient pas ce qu'ils prétendaient qu'ils étaient. Son gnou n'était pas du gnou, son bison était du boeuf et son crabe, prétendument importé d'Afrique, provenait du Costco.

Si Apollo s'était défendu avec vigueur après les premières accusations, parions qu'il aura du mal à s'en sortir cette fois...