Dominique Brown de Chocolats Favoris devient un dragon

,

Serge Beauchemin a choisi de ne pas reprendre son fauteuil après cinq saisons.

À la suite de la polémique entourant Gilbert Rozon, Radio-Canada a rapidement indiqué que le président de Juste pour rire ne serait pas de retour à titre d’investisseur dans son émission Dans l’oeil du Dragon. De toute façon, Rozon était loin de faire l’unanimité. On se rappellera que les téléspectateurs ont souvent pesté contre l’homme d’affaires, qui avait bien peu de tact et d’empathie envers les entrepreneurs.

La chaîne annonce maintenant que Dominique Brown, à l’origine de l’extraordinaire expansion de Chocolats Favoris, se joint à l’aventure pour la septième saison de l’émission.

Christiane Germain, Caroline Néron et Martin-Luc Archambault seront de retour alors que Serge Beauchemin abandonnera son siège.

Il n’y aura que quatre dragons permanents dans cette nouvelle mouture. Un cinquième dragon invité se joindra au groupe chaque semaine. Radio-Canada espère que cette formule contribuera à faire connaître diverses personnalités du monde des affaires d’ici.

Voici un petit descriptif du nouveau dragon :

Dominique Brown s’est d’abord fait connaître en fondant Beenox, un développeur de jeux vidéo qui a rapidement fait sa marque. Après avoir vendu le studio à Activision en 2005, il a continué d’en assumer la direction jusqu’en 2012. Un an plus tard, il faisait l’acquisition de Chocolats Favoris, une entreprise artisanale aux produits réputés qui opérait trois magasins et employait quelque 70 personnes dans la région de Québec. Moins de cinq ans plus tard, Chocolats Favoris compte un millier d’employés et près de 30 magasins au Québec ainsi qu’en Ontario et en Colombie-Britannique. Prochaine étape : le marché mondial.

Rappelez-vous les entreprises marquantes de la saison passée ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net