Une deuxième saison confirmée pour Cheval-Serpent

,

Nous pourrons découvrir la suite des aventures de Dorice McQuaid et David Gauthier dès ce printemps.

Bonne nouvelle!

Alors que la première saison de la série Cheval-Serpent sera offerte sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé cet hiver (notre critique ici), la Société d’État annonce que la suite est déjà en chantier.

Les nouveaux épisodes seront disponibles dès le printemps sur l’EXTRA d’ICI TOU.TV.

Voici le résumé officiel de la nouvelle saison :

Dorice McQuaid et David Gauthier plaident non coupables à des accusations de possession de drogue et d’une arme à feu. Ils obtiennent leur libération à condition de ne pas quitter le pays et de se présenter devant la Cour. Le Cheval-Serpent est temporairement fermé.

Tandis que Dorice se réfugie à la campagne avec Dominique qui subit les premiers symptômes de la SLA. David n’entend pas laisser son frère gagner la partie. Appuyé par des avocats chevronnés, il fait rouvrir le Cheval-Serpent, dont Simone assume désormais la gestion quotidienne. Dans ce contexte, les danseurs sont très inquiets pour leur avenir. Laurent n’a aucun doute que l’établissement sera bientôt rayé définitivement de la carte. Il se concentre sur la gestion de la ville en attendant son 3e enfant, mais la culpabilité le gruge et mine sa vie à l’insu de sa femme et de sa mère.

Sophie Prégent, Guillaume Lemay-Thivierge, Élise Guilbault, Catherine St-Laurent, Daniel Parent et Marie Tifo figureront à nouveau au générique.

Rappelons que Danielle Trottier, l’auteure d’Unité 9, rédige les textes de la série.

Voyez nos photos prises sur le plateau de tournage de la première saison ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.