Occupation Double : Une pétition pour faire expulser Joanie circule sur le web

,

La belle blonde aura une très mauvaise surprise à son retour au Québec.

Joanie ne fait certainement pas l’unanimité auprès des Québécois. L’épisode de dimanche dernier, où elle s’est prise pour une dictatrice et a décidé de redessiner le jeu à sa façon, a particulièrement dérangé les téléspectateurs, tout comme celui de lundi où la jolie blonde se promenait dans la maison un couteau à la main pour réprimander les nouvelles candidates. Les téléspectateurs demandent désormais que la jeune femme soit exclue de l’émission pour de bon.

Une pétition circule actuellement sur le web afin de convaincre la production que le temps est venu de renvoyer Joanie chez elle. « Nous savons comment, tous et toutes, il est facile de dire des mots. Mais selon l’avis de plusieurs, notre chère Joanie a dépassé les bornes. Ce qui s’est passé lors l’émission du 5 novembre, un extrait montrant Joanie, un couteau à la main, a provoqué plusieurs vives réactions. Autrement dit, elle a semblé déranger les autres filles cohabitant avec elle. Nous, téléspectateurs, sommes outrés du manque de travail de la production d’Occupation Double. En plus de cela, elle a tenu des propos racistes. Ses mots et actions sont d’ailleurs illégaux selon la belle loi 56 », peut-on lire dans le descriptif de la pétition en question, que vous pouvez lire et signer ici. Précisons que celle-ci compte actuellement plus de 5 000 signatures.

Effectivement, la jeune femme avait tenu des propos racistes lors d’OD la nuit, ce qui l’avait forcé à adresser des excuses publiques. Depuis, l’émission joue sans son.

La plus grande ironie dans tout cela, c’est que la jeune femme s’affiche comme une « diplômée en psychologie ». On se souviendra aussi que, lors de la première semaine, elle avait fait une vidéo dans laquelle elle demandait au Québec de l’appuyer et s’il le faisait, elle deviendrait ambassadrice d’un organisme luttant contre l’intimidation. Cette même jeune femme est désormais la pire bully d’OD à Bali. « Je suis la plus intelligente des bitches », s’exclamait-elle fièrement récemment.

Malgré son attitude déplorable, on ne peut qu’admettre que Joanie est la « vedette » de cette nouvelle saison d’Occupation Double. Il serait très surprenant que la production décide de renvoyer cette payante « mascotte ».

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.