Des menaces de mort pour Guy Nantel après sa première à Québec

,

Situation difficile pour Guy Nantel depuis sa première à Québec.

Le journal de Québec rapporte que l’humoriste Guy Nantel aurait reçu des menaces de mort après la première à Québec de son nouveau one-man-show Nos droits et libertés (notre critique ici).

La police de Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 48 ans, Jean Darveau, lundi. Celui-ci devra faire face à des accusations de harcèlement et de menaces.

Après son arrestation, le fautif aurait indiqué vouloir servir la cause de « la protection des femmes ».

On se rappellera que le spectacle de Guy Nantel a fait polémique la semaine dernière, alors qu’Alice Paquet a décrié un numéro sur le consentement sexuel la concernant dans le spectacle de l’humoriste.

Quelques humoristes, dont Guillaume Wagner, ont pris position en faveur d’Alice Paquet.

C’est à la suite de la publication de la jeune femme que les menaces de mort auraient commencé.

Lors de l’arrestation de M. Darveau, la police a été en mesure de constater qu’il avait en sa possession plusieurs armes.

Pour cette raison, le Journal de Montréal indique que la sécurité sera haussée dans les spectacles de Guy Nantel, particulièrement pour sa première médiatique montréalaise qui doit avoir lieu ce mardi au Théâtre Maisonneuve.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.