François Massicotte réplique après une critique négative de son spectacle

,

L’humoriste n’a pas beaucoup apprécié les propos du critique du Journal de Montréal.

François Massicotte a présenté son nouveau spectacle cette semaine. Il n’a malheureusement pas obtenu de bons commentaires de la critique, titrée Manque d’originalité, de Raphaël Gendron-Martin du Journal de Montréal.

La Clique du Plateau a ensuite analysé les commentaires sous l’article pour découvrir que la plupart des remarques positives provenaient de comptes Facebook ayant été créés dans les derniers jours.

La critique négative et la mystérieuse découverte de La Clique ont forcé l’humoriste à se défendre sur sa page Facebook.

« Je pense que je dois vous écrire…
Hier soir, j’ai eu la première de mon show Quelle Famille à Montréal. Une belle première. Le public a été généreux et je l’ai entendu rire toute la soirée.

[…]

Ce matin vers 11h, j’ai vu l’article d’un journaliste qui n’a pas apprécié mon show. Et il a le droit. Ça fait 30 ans que je fais ce métier, j’accepte qu’on me critique. C’est constructif, ça m’incite à me surpasser.

On m’a aussi accusé de voler des blagues et de vous servir du réchauffé.
Là, j’avoue, je suis très surpris. Ce sont de graves accusations dans le milieu de l’humour. Ceux qui me connaissent savent que je suis intègre. Intègre en affaire, en humour et envers ceux que j’aime.

Mon public, comme ma famille, je l’aime et je le respecte.

Jamais de ma vie je n’ai « volé » une joke à qui que ce soit sans nommer la personne que je citais ou l’endroit où je l’ai vu.

Jamais je, ou qui que ce soit dans mon entourage, n’a créé de faux comptes pour me valoriser. Je crois sincèrement que mes fans sont assez présents pour que je n’aie besoin d’utiliser cette technique.

Je crois que ces temps-ci des sites cherche désespérément des « clics » car cela fait rouler leur site web. Les gens cherchent des raisons de pointer du doigts des humoristes, parce que ça fait jaser et ça donne des clics. »

Avec toute la polémique entourant actuellement le nouveau spectacle de Guy Nantel, on peut dire que les humoristes ne l’ont pas facile ces jours-ci!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.