Publicité
Télé

Le concept de Coup de foudre vendu à l'étranger

Le concept de Coup de foudre vendu à l'étranger

Media Ranch, qui a rapidement racheté la compagnie de production d'Éric Salvail après la controverse qu'on connaît, est parvenue à vendre le concept de son émission Coup de foudre au groupe Banijay lors de son récent passage au Mipcom de Cannes.

Coup de foudre, animée par le séduisant Mathieu Baron, porte le nom de Thunderstruck en anglais. Le concept en est un 100 % québécois.

« Ils [les acheteurs] ont trouvé que c'est une formule qui permet de tourner une grande quantité d'émissions, à un budget raisonnable », a raconté Sophie Ferron, productrice et présidente de Media Ranch en entrevue avec Richard Therrien du journal Le Soleil.

Nous ignorons pour le moment si l'émission Coup de foudre sera renouvelée pour une nouvelle année au Québec. V est actuellement en réflexion sur la question. Chose certaine, des épisodes originaux seront diffusés jusqu'à la période des Fêtes.

Media Ranch a précisé qu'elle ne pouvait malheureusement pas sauver les emplois des anciens salariés des émissions En mode Salvail et Recettes pompettes puisque ces deux émissions ne font pas partie de l'acquisition de Salvail & Co.