V devrait-il faire un bon coup et ramener La Guerre des clans?

,

Le réseau aurait bien besoin de publicité positive.

Dans la foulée de l’affaire Salvail, tombé sous le poids des accusations d’inconduites sexuelles, le réseau V a été l’une des victimes collatérales. Perdre l’une de ses principales têtes d’affiche ne doit pas se faire sans heurts.

Plus encore, les cotes d’écoute décevantes d’Occupation double, concept pour lequel on espérait le million de téléspectateurs, doivent ajouter au casse-tête actuel. On se demandait justement la semaine dernière si V allait réussir à se relever après ces épreuves.

Pourtant, selon le Journal de Montréal, le Groupe V Médias nie éprouver des problèmes de rentabilité et réfute les rumeurs de vente. Même si de l’extérieur on a l’impression que le réseau a mis tous ses oeufs dans le même panier, son avenir ne serait pas en péril. Tant mieux!

Dans cet ordre d’idée, on peut croire que V a définitivement besoin de bonnes nouvelles et d’échos positifs pour continuer à avancer et interpeler les téléspectateurs.

On se demande donc si le réseau ne devrait pas penser à ramener La Guerre des clans, un favori des familles québécoises qui a été annulé quelques semaines avant le début des tournages, laissant son animateur Jean-François Baril sous le choc.

Depuis cette annulation, vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous faire part de votre tristesse de voir ce rendez-vous télévisuel disparaître. Le ramener pourrait certainement en faire sourire plus d’un, qu’en pensez-vous?

Dans l’optique de propager la bonne nouvelle, V a déjà annoncé cette semaine une nouvelle émission humoristique animée par Dominic Paquet pour l’hiver 2018.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net