Phil Roy aborde sa rupture amoureuse dans La vraie nature

,

L’histoire semble assez douloureuse.

Chaque épisode de La vraie nature amène son lot d’émotions. C’était le cas avec Mario Pelchat lors de la première, puis avec Charles Lafortune qui a parlé de son fils lors de la deuxième. Cette semaine, ce fut au tour de Phil Roy de s’avérer franchement touchant.

Lorsque l’animateur Jean-Philippe Dion l’a questionné sur sa vie amoureuse, l’humoriste a indiqué ne plus être en couple. Pourtant, nous avions pu rencontrer sa conjointe récemment lors d’un épisode d’Accès illimité.

« La dernière fois qu’on s’est vu, tu étais en couple et tu avais même présenté ta blonde de l’époque publiquement. Si c’était à refaire, est-ce quelque chose que tu referais? », demande Jean-Philippe Dion.

« Oui, parce que moi je suis fier d’être son chum, donc oui je le referais. Je peux comprendre que pour les gens qui ne sont pas dans le métier, ça se peut que ça ne leur tente pas finalement », confie Phil.

L’humoriste a indiqué qu’il était possible que cette sortie publique ait nui à sa relation.

« Cette rupture-là reste encore avec un lot de questions. Je n’ai pas les réponses. Un moment donné, j’arrête de les chercher », ajoute-t-il.

Il poursuit : « Moi je me suis séparé 15 minutes avant d’entrer en ondes à la radio. Je n’ai rien dit à personne. J’ai fait mon show et à la fin, je suis retourné chez nous. […] J’étais déchiré. […] Je me suis dit « les gens qui ont des jobs ordinaires, ils ne seraient pas rentrés travailler ». Je me souviens, deux, trois jours après, j’étais en show à Québec, je me souviens avoir dit aux gens de Québec, « Des fois, vous dites aujourd’hui, je n’ai pas eu une belle journée, je suis venu voir votre show, j’ai lu votre livre et ça m’a fait du bien ». Ce soir, c’est de vous dont j’avais besoin. » L’humour est entré dans ma vie pour me donner une direction, et là l’humour venait de prendre une autre forme. »

Phil Roy a aussi raconté cet été à Sucré salé avoir été victime d’une énorme crise d’anxiété au Gala Artis 2017.

On aime l’authenticité et l’honnêteté avec laquelle cet homme – qui fait partie de notre top 15 des personnalités québécoises inspirantes en 2017 – parle des vrais choses de la vie. N’est-ce pas?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net