La toile s’emballe contre Éric Salvail

,

Le showbizz québécois a été victime d’un tremblement de terre d’amplitude 7 sur l’échelle de Richter mercredi matin.

L’animateur Éric Salvail est accusé d’inconduites sexuelles par onze victimes. Le reportage-choc de LaPresse+ donne des frissons dans le dos.

Évidemment, les réseaux sociaux se sont emballés, calomniant l’animateur au passage. Certains mentionnent que les actions d’Éric Salvail étaient connues dans le milieu et que ce n’était maintenant plus qu’une question de temps avant que les victimes se manifestent.

Lecture difficile. On se connait tous dans le milieu. Mais ces comportements sont inexcusables et doivent cesser. https://t.co/7L1ZIhzxAn

Je suis content que ce comportement innaceptable soit dénoncé. Je pense à vous, tous les salariés de Salvail #EricSalvail @EricSalvail

Ceux qui associent Joel Legendre et Eric Salvail n'ont pas compris la définition du harcèlement.Ce faisant,vous êtes plus ds le gay bashing.

@EricSalvail j’espère pour toi que sais faut cette histoires parce que ta carrière est fini

N'oublions pas les victimes. CHAPEAU à tous ceux qui ont dénoncé les inconduites sexuelles d'Éric #Salvail

On ne peut couper "le pénis" d'un homme mais on peut lui couper son pouvoir. Éric Salvail doit être retiré des ondes https://t.co/KR75uGR7aY

Attention aux amalgames. L'histoire de monsieur Weinstein ne pas fait de tous les hommes des prédateurs sexuels, il… https://t.co/6WDu3TJ0X7

Je ne m'attendais pas à ce que le Harvey Weinstein québécois soit Éric Salvail...

Je connais quelqu’un qui a été harcelé par Éric Salvail y’a des années et je suis tellement contente que ça sorte enfin. Osti de gros perv.

La Presse, de son côté, a tenu à rappeler aux internautes sur Facebook que les propos « racistes, haineux, xénophobes, sexistes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse ne sont pas tolérés » quand les choses se sont mises à déraper.

facebook_salvail_1

Vu les réactions sur les réseaux sociaux, on peut dire que le public est perturbé par la nouvelle. Bien que certaines personnes du milieu semblaient connaître la situation de Salvail, le public n’en avait pas la moindre idée…

facebook_salvail_2 facebook_salvail_3 facebook_salvail_4 facebook_salvail_5 facebook_salvail_6 facebook_salvail_7

Éric Salvail venait tout juste d’annoncer une quatrième saison des Recettes pompettes. Celle-ci verra-t-elle le jour?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net