Charles Lafortune parle de la maladie de son fils avec émotion à La vraie nature

,

Nous avions les larmes aux yeux.

Charles Lafortune a commencé par préciser qu’il a appris que son fils était autiste alors qu’il animait L’école des fans. « Tous les jours, j’allais faire chanter des enfants. Et, j’étais bon. J’étais vraiment bon », dit-il en pleurant.

« Je me souviens que, personne ne le savait, mais le monde me disait : « il doit jaser votre enfant hen! Vous devez le faire parler! » […] Il y avait un gros clash entre ce que je vivais et ce que je faisais à la télé. »

« La naïveté que j’avais à l’époque sur « tout va bien, tout va bien aller », je ne l’ai plus. »

« À ce moment-là, je me suis précipité dans le travail, parce que je voulais être sûr que mon fils ait tout ce qu’il avait besoin. Tu as toujours le questionnement : « quel père d’un enfant neurotypique j’aurais été? », j’aurais probablement été ben ordinaire. »

Charles Lafortune m’a énormément touché lors du souper. Je vous partage un court extrait de cette touchante discussion. On se retrouve à 21 h à @TVA pour La vraie nature.

Publié par Jean-Philippe Dion sur 15 octobre 2017

L’animateur de La voix a offert un moment d’une grande douceur et d’une grande générosité dimanche soir à La vraie nature. Comme François Bellefeuille, qui participait aussi à l’émission du 16 octobre, le disait : son fils est chanceux d’être tombé sur un père comme lui.

Voyez notre critique de La vraie nature ici.

Comme nous avions constaté que le comédien dévoilait davantage son fiston sur les réseaux sociaux depuis un certain temps, nous l’avions questionné sur le sujet lors d’une entrevue en août dernier. Voyez des photos de son fils et ce qu’il avait à dire sur le sujet ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net